Olympiques spéciaux Asie- Pacifique

Sommet régional sur le leadership des jeunes

Sommets régionaux sur le leadership des jeunes

Les sommets régionaux du leadership des jeunes d'Olympiques spéciaux réunissent des jeunes leaders avec et sans déficience intellectuelle (DI) au niveau régional. Grâce à des ateliers et à des formations, les jeunes reçoivent les outils et les compétences nécessaires pour être des leaders du changement social dans leurs communautés. Le Sommet Asie-Pacifique pour le leadership des jeunes, "Youth for Inclusion", s'est tenu à Singapour du 1er au 4 décembre 2019.

 

Près de 100 jeunes leaders de 14 programmes Special Olympics se sont réunis pour discuter des problèmes courants de santé mentale et de bien-être, d'intimidation et d'isolement, et des opportunités post-scolaires. Les jeunes leaders ont eu la précieuse opportunité d'apprendre des experts en la matière et des entreprises partenaires qui ont dirigé des ateliers axés sur les compétences et donné des conseils sur le projet lors des consultations. En mettant en pratique ce qu'ils ont appris, les jeunes leaders ont créé des solutions technologiques innovantes pour résoudre les trois problèmes dans leurs communautés d'origine. Leurs projets travailleront à «créer des sociétés intelligentes» qui sont non seulement axées sur la technologie, mais aussi inclusives et centrées sur la communauté.

«Je suis très heureux d'avoir été témoin de l'esprit et de la passion incroyables des jeunes tout au long des trois jours de Jeunesse pour l'inclusion. J'ai beaucoup appris, en particulier comment communiquer avec une personne impliquée ayant une DI dans nos activités. Merci pour cette merveilleuse expérience! "

- Agnes Lee, stagiaire Jeunesse pour l'inclusion

GALERIE DE PHOTOS

IMPACT DU SOAP SOMMET

95 jeunes leaders

Qualifié

13 jeunes leaders

Impliqué dans la planification

14 programmes engagés

au Sommet des jeunes

15 sponsors, partenaires,

et VIP engagés

190k + médias sociaux

Impressions

100%

des participants étaient très satisfaits de leurs consultations sur le projet avec les conseillers

85%

des participants étaient satisfaits des activités de consolidation d'équipe

100%

des participants se sont déclarés très satisfaits de leur expérience de présentation de leurs projets

Vitrine de projet

Grace et Jack

Olympiques spéciaux Nouvelle-Zélande

Grace et Jack sont deux jeunes leaders d'Olympiques spéciaux Nouvelle-Zélande qui dirigent un projet d'innovation pour les jeunes axé sur l'augmentation des opportunités post-scolaires pour les personnes handicapées mentales. Leur projet d'innovation des jeunes se concentrera sur la fourniture de possibilités de voyage vers et depuis les événements sportifs et sociaux, à la fois géographiquement et socialement, pour diminuer les sentiments d'isolement et augmenter les possibilités d'activités inclusives. Grace et Jack ont été des participants actifs dans leurs clubs Special Olympics New Zealand, et avec la plupart d'entre eux à travers le pays, ils ont vu d'autres faire face à des défis lorsqu'ils se rendent à des événements à cause des voyages.

Rapport final du sommet SOAP

Cliquez ici   pour télécharger le PDF

SPÉCIAL OLYMPIQUE ASIE PACIFIQUE RÉGIONAL SOMMET DU LEADERSHIP DES JEUNES RENDU POSSIBLE PAR

Special Olympics Asia Pacific

Regional Youth Leadership Summit

Special Olympics Regional Youth Leadership Summits bring together Youth Leaders with and without intellectual disabilities (ID) at the Regional level. Through workshops and training, young people are given the tools and skills necessary to be leaders of social change in their communities. The Asia Pacific Youth Leadership Summit, "Youth for Inclusion" was held in Singapore from December 1st - 4th, 2019.

 

Close to 100 Youth Leaders from 14 Special Olympics Programs came together to discuss commonly-faced issues of mental health and wellness, bullying and isolation, and post-school opportunities. Youth Leaders had the valuable opportunity to learn from subject experts and corporate partners who led skills-based workshops and gave project advice during consultations. Putting into action what they learned, Youth Leaders created innovative technological solutions to address the three issues in their home communities. Their projects will work to "create smart societies" that are not only tech-driven, but also inclusive and community centered. 

Regional Youth Leadership Summits

"I am very glad to have witnessed the amazing spirit and passion of youth throughout the three days of Youth for Inclusion. I've learnt a lot, especially how to communicate with an involve persons with ID in the things we do. Thank you for this wonderful experience!"

- Agnes Lee, Youth For Inclusion Intern

PHOTO GALLERY

IMPACT OF SOAP SUMMIT

95 Youth Leaders

Trained

13 Youth Leaders

Involved in Planning

14 Programs Engaged

at Youth Summit

15 Sponsors, Partners,

and VIP's Engaged

190k+ Social Media

Impressions

100%

of participants were very satisfied with their project consultations with advisors

85%

of participants were satisfied with the team building activities

100%

of participants felt very satisfied with their experience pitching their projects

Project Splotlight

Grace and Jack

Special Olympics New Zealand

Grace and Jack are two Youth Leaders from Special Olympics New Zealand who are leading a Youth Innovation Project focused on increasing post-school opportunities for individuals with intellectual disabilities. Their Youth Innovation Project will focus on providing travel opportunities to and from sport and social events, both geographically and socially, to decrease feelings of isolation and increase opportunities for inclusive activities. Grace and Jack have been active participants in their Special Olympics New Zealand Clubs, and with most spread across the country, they have seen others face challenges when going to events because of travel.

SOAP Summit Final Report 

Click here to download the PDF

SPECIAL OLYMPICS ASIA PACIFIC REGIONAL YOUTH LEADERSHIP SUMMIT MADE POSSIBLE BY

Logo.png

OUR WORK

GET INVOLVED

MEMBERS

FOLLOW

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn

RELATED SITES