Olympiques spéciaux

Sommet européen du leadership des jeunes

Sommets régionaux sur le leadership des jeunes

Les sommets régionaux du leadership des jeunes d'Olympiques spéciaux réunissent des jeunes leaders avec et sans déficience intellectuelle (DI) au niveau régional. Grâce à des ateliers et à des formations, les jeunes reçoivent les outils et les compétences nécessaires pour être des leaders dans leurs communautés. Le Sommet européen du leadership des jeunes a eu lieu du 1er au 3 février 2020. Les jeunes leaders ont entendu des conférenciers et des entraîneurs experts d'Unified Sports®, ont participé à un atelier sur le leadership des jeunes inclusifs et se sont engagés dans une variété d'activités de sports unifiés. Les participants ont représenté neuf programmes Special Olympics à travers la région Europe Eurasie et ils sont ravis de diriger l'avenir de la génération unifiée dans leur pays d'origine avec les nouvelles informations qu'ils ont apprises!

"Ce fut une bonne expérience car j'ai appris plus sur Special Olympics, comment être un meilleur leader et aussi sur moi-même. La diversité des sujets a été vraiment bien choisie."

- Antonia, animatrice de jeunesse

Olympiques spéciaux Allemagne

GALERIE DE PHOTOS

IMPACT DU SOMMET EUROPÉEN SUR LE LEADERSHIP DES JEUNES

24 jeunes leaders

Qualifié

11 jeunes leaders

Impliqué dans la planification

9 programmes engagés

au Sommet des jeunes

11 Sponsors, Partenaires,

et VIP engagés

34 étudiants locaux impliqués dans le Sommet des jeunes

des participants étaient satisfaits des opportunités de collaboration et de réseautage avec d'autres jeunes leaders de leur région

des participants étaient satisfaits des sessions et activités de Unified Sports

des participants étaient satisfaits de leur expérience globale du Youth Leadership Summit

97%

91%

97%

Vitrine de projet

Teemu et Laura

Olympiques spéciaux Finlande

Laura et Teemu sont deux jeunes leaders d'Olympiques spéciaux Finlande qui augmenteront le nombre d'activités inclusives pour les personnes handicapées mentales à travers la Finlande. Laura et Teemu ont remarqué que les communautés des régions rurales de Finlande n'ont pas le même type d'activités que les grandes villes. Leur objectif est d'accroître la sensibilisation aux Jeux olympiques spéciaux, aux sports unifiés et de travailler avec les clubs sportifs à travers le pays pour offrir davantage de programmes de sports unifiés.

 

Pour augmenter le nombre de joueurs de sports unifiés dans les clubs sportifs, Laura et Teemu rencontreront des équipes locales et partageront des informations sur Special Olympics et Unified Sports. Sur place, ils permettront aux équipes locales de s'engager dans différents types d'activités sportives unifiées. Une fois que Laura et Teemu auront recruté des jeunes pour rejoindre les équipes de Sports unifiés, ils inviteront les individus à assister à un Sommet national du leadership des jeunes pour approfondir leurs connaissances sur le leadership inclusif des jeunes et en apprendre davantage sur la génération unifiée. Laura et Teemu sont ravis de voir l'impact de leur projet sur la création d'opportunités inclusives dans les petites communautés de Finlande.

Rapport final du Sommet européen du leadership des jeunes

Cliquez ici pour télécharger le PDF

LE SOMMET EUROPÉEN SPÉCIAL DES LEADERSHIP DES JEUNES OLYMPIQUES A ÉTÉ POSSIBLE PAR

Special Olympics

European Youth Leadership Summit

Regional Youth Leadership Summits

Special Olympics Regional Youth Leadership Summits bring together Youth Leaders with and without intellectual disabilities (ID) at the Regional level. Through workshops and training, young people are given the tools and skills necessary to be leaders in their communities. The European Youth Leadership Summit took place from 1-3 February, 2020. Youth Leaders heard from speakers and expert Unified Sports® coaches, participated in an Inclusive Youth Leadership Workshop, and engaged in a variety of Unified Sports activities. Participants represented nine Special Olympics Programs across the Europe Eurasia Region and they are excited to lead the future of the Unified Generation in their home countries with the new information they learned!

"It was a good experience because I learned more about Special Olympics, how to be a better leader, and also about myself. The diversity of topics was really well chosen."

- Antonia, Youth Leader

Special Olympics Germany

PHOTO GALLERY

IMPACT OF EUROPEAN YOUTH LEADERSHIP SUMMIT

24 Youth Leaders

Trained

11 Youth Leaders

Involved in Planning

Programs Engaged

at Youth Summit

11 Sponsors, Partners,

and VIP's Engaged

34 Local Students involved in Youth Summit

of participants were satisfied with opportunities to collaborate and network with other Youth Leaders around their Region

of participants were satisfied with Unified Sports sessions and activities

of participants were satisfied with their overall Youth Leadership Summit experience

97%

91%

97%

Project Spotlight

Teemu and Laura

Special Olympics Finland

Laura and Teemu are two Youth Leaders from Special Olympics Finland who will be increasing the number of inclusive activities for individuals with intellectual disabilities across Finland. Laura and Teemu noticed that communities in rural Finland do not have the same type of activities as larger cities. Their goal is to increase awareness of Special Olympics, Unified Sports, and work with sport clubs across the country to offer more Unified Sports programming.

 

To expand the number of Unified Sports players in sports clubs, Laura and Teemu will meet with local teams and share information about Special Olympics and Unified Sports. While on-site, they will offer the opportunity for the local teams to engage in different types of Unified Sports activities. Once Laura and Teemu have recruited youth to join Unified Sports teams, they will invite individuals to attend a National Youth Leadership Summit to expand their knowledge of inclusive youth leadership and learn more about the Unified Generation. Laura and Teemu are excited to see the impact their project has on creating inclusive opportunities in smaller communities across Finland.

European Youth Leadership Summit Final Report

Click here to download the PDF

SPECIAL OLYMPICS EUROPEAN YOUTH LEADERSHIP SUMMIT MADE POSSIBLE BY