Olympiques spéciaux Moyen-Orient Afrique du Nord

Sommet régional sur le leadership des jeunes

Sommets régionaux sur le leadership des jeunes

Les sommets régionaux du leadership des jeunes d'Olympiques spéciaux réunissent des jeunes leaders avec et sans déficience intellectuelle (DI) au niveau régional. Grâce à des ateliers et à des formations, les jeunes reçoivent les outils et les compétences nécessaires pour être des leaders dans leurs communautés. Le Sommet du leadership des jeunes en Afrique du Nord au Moyen-Orient s'est tenu du 25 au 27 janvier 2020. Les jeunes leaders ont participé à un atelier sur le leadership des jeunes inclusifs, entendu des experts locaux du leadership et visité des événements lors des tout premiers Jeux panafricains. Avec la représentation de huit programmes Special Olympics dans la région Moyen-Orient Afrique du Nord et un programme de la région Special Olympics Africa, l'impact de l'événement se poursuivra à l'avenir. Les délégations présentes sont ravies de diriger l'avenir de la génération unifiée dans leur pays d'origine avec les nouvelles informations qu'elles ont apprises!

"Cette expérience m'a aidé à gagner en confiance et m'a ouvert les yeux sur un nouveau sentiment d'acceptation que je ne comprenais pas auparavant."

- Jeune volontaire SOMENA

GALERIE DE PHOTOS

IMPACT DU SOMMET SOMENA

20 jeunes leaders

Qualifié

18 jeunes leaders

Impliqué dans la planification

8 programmes engagés

au Sommet des jeunes

6 Sponsors, Partenaires,

et VIP engagés

25k + médias sociaux

Impressions

90%

des participants étaient très satisfaits de la formation en leadership des jeunes qu'ils ont reçue

91%

des participants étaient très satisfaits de leur expérience au Sommet du leadership des jeunes

90%

des participants se sentent très confiants dans leur capacité à diriger un projet dans leur communauté pour promouvoir l'inclusion

Vitrine de projet

Logayn et Heidi

Olympiques spéciaux Egypte

Logayn et Heidi sont des leaders égyptiens de Special Olympics qui dirigent un projet d'innovation pour les jeunes afin de créer des plateformes publiques en ligne, comme des podcasts et des épisodes YouTube, pour donner aux jeunes leaders la possibilité d'avoir des discussions qui sensibilisent à l'inclusion au sein de leur communauté. Au cours des prochains mois, Logayn, Heidi et leur mentor adulte travailleront avec Special Olympics Egypt pour piloter leur projet et encourager les jeunes leaders, les entreprises locales et d'autres entités à participer et à développer du contenu pour ces canaux médiatiques. À travers les podcasts et les épisodes YouTube, Logayn et Heidi couvriront des sujets tels que l'intimidation, l'éducation, la santé et la dynamique familiale.

 

 

Grâce à ce projet, Logayn et Heidi espèrent que leur projet changera les attitudes de leur communauté envers moi, en acceptant davantage et en incluant les personnes ayant une déficience intellectuelle. Pour mesurer l'impact de leur projet, Logayn et Heidi organiseront des réunions mensuelles avec Special Olympics Egypt pour évaluer quels sujets ont suscité le plus d'intérêt et ce que les jeunes leaders ou les entreprises font pour promouvoir activement l'inclusion. Logayn et Heidi sont ravis de voir quelles mesures sont prises par les membres de leur communauté pour rendre le monde plus inclusif.

SOMENA propose d'inclure une vidéo sur les engagements

Vidéo de la chanson du sommet régional SOMENA sur le leadership des jeunes

L'Université américaine du Caire mène à l'inclusion!

Rapport final du sommet SOMENA

Cliquez ici pour télécharger le PDF

OLYMPIQUE SPÉCIAL MOYEN-ORIENT AFRIQUE DU NORD SOMMET RÉGIONAL DU LEADERSHIP DES JEUNES RENDU POSSIBLE PAR

Special Olympics Middle East North Africa 

Regional Youth Leadership Summit

Regional Youth Leadership Summits

Special Olympics Regional Youth Leadership Summits bring together Youth Leaders with and without intellectual disabilities (ID) at the Regional level. Through workshops and training, young people are given the tools and skills necessary to be leaders in their communities. The Middle East North Africa Youth Leadership Summit was held January 25th - 27th, 2020. Youth Leaders participated in an Inclusive Youth Leadership Workshop, heard from local leadership experts, and visited events at the first-ever Pan African Games. With representation from eight Special Olympics Programs across the Middle East North Africa Region, and one Program from the Special Olympics Africa Region, the impact of the event will continue into the future. The delegations who attended are excited to lead the future of the Unified Generation in their home countries with the new information they have learned!

"This experience helped me gain confidence and opened my eyes to a new sense of acceptance I did not understand before."

- SOMENA Youth Volunteer

PHOTO GALLERY

IMPACT OF SOMENA SUMMIT

20 Youth Leaders

Trained

18 Youth Leaders

Involved in Planning

Programs Engaged

at Youth Summit

Sponsors, Partners,

and VIP's Engaged

25k+ Social Media

Impressions

90%

of participants were very satisfied with the Youth Leadership Training they received

91%

of participants were very satisfied with their Youth Leadership Summit experience

90%

of participants feel very confident in their ability to lead a project in their community to promote inclusion

Project Spotlight

Logayn and Heidi

Special Olympics Egypt

Logayn and Heidi are Special Olympics Youth Leaders from Egypt who are leading a Youth Innovation Project to create online public platforms, like podcasts and YouTube episodes, to give Youth Leaders the opportunity to have discussions that raise awareness about inclusion within their community. Over the next few months, Logayn, Heidi and their adult mentor will work with Special Olympics Egypt to pilot their project and encourage Youth Leaders, local businesses, and other entities to participate and develop content for these media channels. Through the podcasts and YouTube episodes, Logayn and Heidi will cover topics such as bullying, education, health, and family dynamics.

 

 

Through this project, Logayn and Heidi are hoping their project will changes attitudes in their community to me more accepting and inclusive of individuals with intellectual disabilities. To measure the impact of their project, Logayn and Heidi will host monthly meetings with Special Olympics Egypt to evaluate what topics have gathered the most interest and what Youth Leaders or businesses are doing to actively promote inclusion. Logayn and Heidi are excited to see what actions are taken by members of their community to make the world more inclusive.

SOMENA Lead to Include Pledge Video 

SOMENA Regional Youth Leadership Summit Song Video 

American University in Cairo Leads to Include!

SOMENA Summit Final Report

Click here to download the PDF

SPECIAL OLYMPICS MIDDLE EAST NORTH AFRICA REGIONAL YOUTH LEADERSHIP SUMMIT MADE POSSIBLE BY