Engagement des frères et sœurs

Cette section fournira des ressources pour les jeunes frères et sœurs de personnes ayant une déficience intellectuelle et décrira les opportunités dans Special Olympics pour les deux frères et sœurs.

 

  • Un guide pour l'engagement des jeunes frères et sœurs: Ce guide présente les opportunités pour les jeunes frères et sœurs de personnes ayant une déficience intellectuelle de s'impliquer dans Special Olympics - English | Arabe | Chinois | Français | Portugais | Russe | Espagnol | Swahili

  • Un guide de programme pour l'engagement des jeunes frères et sœurs: Ce guide décrit les programmes et fournit des recommandations spécifiques pour promouvoir l'engagement des frères et sœurs dans les programmes Special Olympics - Anglais | Arabe | Chinois | Français | Portugais | Russe | Espagnol | Swahili

  • Une page sur l'engagement des frères et sœurs: cette ressource d'une page fournit un bref aperçu de l'engagement des frères et sœurs dans Special Olympics, y compris sa définition, les opportunités pour les frères et sœurs de s'impliquer et les avantages qu'elle offre aux frères et sœurs -   Anglais | Arabe | Chinois | Français | Portugais   | Russe | Espagnol | Swahili  

  • Brochure sur l'engagement des frères et sœurs: Cette brochure donne un bref aperçu de l'engagement des frères et sœurs dans Special Olympics, y compris sa définition, les opportunités de s'impliquer, un exemple d'engagement à long terme et les avantages pour les frères et sœurs - English |   Arabe | chinois | Français | Portugais   | Russe | Espagnol   | Swahili

  • Introduction à l'engagement fraternel dans Special Olympics (vidéo): Cette vidéo de dessin animé de 3 minutes suit Sarah, la sœur d'une personne ayant une déficience intellectuelle, alors qu'elle apprend à s'impliquer dans Special Olympics et à l'importance de le faire - No Captions | Anglais | Arabe | Chinois | Français | Portugais | Russe | Espagnol | Swahili

  • Un guide à l'intention des parents pour soutenir les frères et sœurs: Les frères et sœurs de personnes ayant une déficience intellectuelle peuvent faire face à un certain nombre de défis en grandissant. Ce guide fournit aux parents des stratégies pour soutenir leurs enfants non handicapés - Anglais   | français   | Espagnol  

  • Vidéo de remise en forme sur l'engagement des frères et sœurs: Cette vidéo offre plusieurs possibilités aux personnes ayant une déficience intellectuelle et à leurs frères et sœurs de rester actifs ensemble - No Captions | Anglais | Espagnol | français

  • Vidéo sur les sports unifiés d' engagement fraternel : Cette vidéo explique ce que sont les sports unifiés et les différents types de programmes de sports unifiés que Special Olympics propose. Les partenaires de Unified Sports peuvent être des frères et sœurs ou d'autres athlètes - No Captions | Anglais | Espagnol | français

  • Vidéo sur le leadership des jeunes frères et sœurs: Le leadership des jeunes inclusif, c'est lorsque des jeunes avec et sans déficience intellectuelle travaillent ensemble pour mener des activités dans leurs écoles et leurs communautés. Cette vidéo explique comment les frères et sœurs peuvent être impliqués dans le leadership inclusif des jeunes - No Captions | Anglais   | Espagnol   | français

  • Stratégies d'adaptation au COVID-19 pour les frères et sœurs: Ce guide propose des stratégies que les frères et sœurs peuvent utiliser pour s'aider mutuellement à s'adapter à nos nouvelles circonstances à la suite du COVID-19 - English | Espagnol

  • Une page de recherche sur les expériences des frères et sœurs: Ce guide présente les résultats d'une étude explorant les expériences des frères et sœurs de personnes ayant une déficience intellectuelle en Amérique latine, en Afrique et en Asie-Pacifique - Anglais | Espagnol

  • Stratégies de soins personnels pour les frères et sœurs: Cinq stratégies pour les frères et sœurs de personnes ayant une déficience intellectuelle pour pratiquer les soins personnels - English | Espagnol

  • Relations fraternelles: la littérature actuelle: un aperçu des expériences des frères et sœurs de personnes ayant une déficience intellectuelle basée sur les résultats d'une revue de la littérature de la recherche actuelle. - anglais

  • Relations fraternelles: perspectives des athlètes leaders: Résultats et recommandations d'un sondage et des entretiens avec les athlètes leaders de Special Olympics sur leur relation avec leurs frères et sœurs. - anglais

  • Conseils pour une recherche inclusive: conseils pour mener des recherches qui incluent de manière significative les personnes ayant une déficience intellectuelle tout au long du processus de recherche. - anglais

 

 

Consultez les ressources de Special Olympics pour plus d'informations.

Sibling Engagement

This section will provide resources for youth-age siblings of individuals with intellectual disabilities and outline opportunities within Special Olympics for both siblings. 

  • A Guide for Sibling Youth Engagement: This guidebook outlines opportunities for youth-age siblings of people with intellectual disabilities to become involved in Special Olympics - English Arabic Chinese French Portuguese | Russian | Spanish | Swahili

  • A Program’s Guide for Sibling Youth Engagement: This guide outlines for Programs provides specific recommendations for promoting sibling engagement in Special Olympics Programs - English Arabic Chinese French Portuguese | RussianSpanish | Swahili

  • Sibling Engagement One-Pager: This one-page resource provides a brief overview of sibling engagement in Special Olympics, including its definition, opportunities for siblings to get involved, and the benefits it offers to siblings -  English Arabic | Chinese | FrenchPortuguese | Russian | Spanish | Swahili 

  • Sibling Engagement Brochure: This brochure provides a brief overview of sibling engagement in Special Olympics, including its definition, opportunities to get involved, an example of long-term involvement, and benefits for sibling - English | Arabic | Chinese | FrenchPortuguese | Russian | Spanish | Swahili

  • Introduction to Sibling Engagement in Special Olympics (video): This 3-minute cartoon video follows Sarah, a sibling of a person with an intellectual disability, as she learns how to be involved in Special Olympics and the importance of doing so - No Captions | English | ArabicChinese | French | Portuguese | Russian Spanish | Swahili

  • A Parent’s Guide for Supporting Siblings: Siblings of people with intellectual disabilities may face a number of challenges as they grow up. This guidebook provides parents with strategies for supporting their children without disabilities - English | French | Spanish 

  • Sibling Engagement Fitness Video: This video offers several opportunities for individuals with intellectual disabilities and their siblings to stay active together - No Captions | English | Spanish | French

  • Sibling Engagement Unified Sports Video: This video explains what Unified Sports are and the different types of Unified Sports programs Special Olympics offers. Unified Sports partners can be siblings or other athletes - No Captions | English | Spanish | French

  • Sibling Youth Leadership Video: Inclusive Youth Leadership is when youth with and without intellectual disabilities work together to lead activities in their schools and communities. This video explains how siblings can be involved in Inclusive Youth Leadership - No Captions | English | Spanish | French

  • COVID-19 Adaptation Strategies for Siblings: This guide offers strategies siblings can use to help one another adjust to our new circumstances as a result of COVID-19 - English | Spanish

  • Sibling Experiences Research One-Pager: This guide presents findings from a study exploring the experiences of siblings of people with intellectual disabilities in Latin America, Africa, and Asia Pacific - English

See Special Olympics Resources for additional information.