Engagement des frères et sœurs

Les frères et sœurs ont été une force d'innovation et d'activisme dans notre mouvement depuis ses débuts. Notre fondatrice, Eunice Kennedy Shriver, s'est inspirée de sa sœur avec ID pour lancer une révolution de l'inclusion par le sport.

Les frères et sœurs sont les connecteurs de trois groupes au cœur de notre mouvement: les athlètes, les familles et les jeunes. Les frères et sœurs apportent des expériences personnelles et des relations à vie avec leurs frères et sœurs avec ID à notre mouvement. Grâce à Special Olympics, les frères et sœurs peuvent trouver une communauté de soutien, une plate-forme pour partager leurs expériences et une opportunité de se développer en tant que leaders.

Special Olympics soutient les frères et sœurs de quatre manières principales:

  • Créer des ressources pour les jeunes frères et sœurs, leurs parents et les programmes Special Olympics locaux pour soutenir leur implication dans notre mouvement

  • Organiser des ateliers régionaux et nationaux pour les frères et sœurs et les chefs de famille pour en apprendre davantage sur l'engagement des frères et sœurs, partager des idées et créer des réseaux

  • Accorder des subventions à l'innovation aux jeunes frères et sœurs leaders pour réaliser des projets visant à rendre leurs communautés plus inclusives ou à faire participer plus de frères et sœurs au mouvement

  • Mener des recherches pour en savoir plus sur les expériences des frères et sœurs, en particulier dans les pays du Sud

En tendant la main de manière proactive aux frères et sœurs et en les soutenant, nous leur donnons les moyens d'être des défenseurs passionnés de l'inclusion. Grâce à cette initiative, nous développons des frères et sœurs en tant que leaders de la génération unifiée.

Nos jeunes frères et sœurs leaders

Découvrez les projets d'innovation des jeunes dirigés par des frères et sœurs du monde entier qui se soutiennent mutuellement et le mouvement Special Olympics.

Envie d'en savoir plus?

Cliquez ci-dessous pour trouver des vidéos de l'atelier des frères et sœurs de Special Olympics pour le Moyen-Orient en Afrique du Nord en Afrique et de 2018 pour les frères et sœurs et les chefs de famille de Special Olympics en Afrique, des ressources spécifiques pour les frères et sœurs des jeunes ayant une déficience intellectuelle et toutes les ressources de Global Youth.

Atelier de frères et sœurs MENA 2019

Atelier sur les frères et sœurs d'Afrique 2018

Ressources pour les frères et sœurs

Toutes les ressources

EN PARTENARIAT AVEC

Sibling Engagement

Siblings have been a force of innovation and activism in our movement from its beginning. Our founder, Eunice Kennedy Shriver, was inspired by her sister with ID to start a revolution of inclusion through sport.

Siblings are connectors of three groups central to our movement: athletes, families and youth. Siblings bring personal experiences and lifetime relationships with their sibling with ID to our movement. Through Special Olympics, siblings can find a supportive community, a platform to share their experiences, and an opportunity to develop as leaders.

Special Olympics is supporting siblings in four main ways:

  • Creating resources for youth siblings, their parents, and local Special Olympics Programs to support their involvement in our movement

  • Hosting regional and national workshops for sibling and family leaders to learn about sibling engagement, share ideas, and network

  • Providing innovation grants to sibling youth leaders to carry out projects to make their communities more inclusive or bring more siblings into the movement

  • Conducting research to learn more about sibling experiences, especially in the Global South

By proactively reaching out to and supporting siblings, we are empowering them to be passionate advocates for inclusion. Through this initiative, we are developing siblings as leaders of the Unified Generation.

Our Sibling Youth Leaders

Check out Youth Innovation Projects being led by siblings across the world as they support each other and the Special Olympics movement. 

Want to learn more?

Click below to find a video from the 2018 Special Olympics Africa Sibling & Family Leader Workshop, specific resources for youth-age siblings of individuals with intellectual disabilities, and all Global Youth resources. 

IN PARTNERSHIP WITH

Logo.png

OUR WORK

GET INVOLVED

MEMBERS

FOLLOW

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn

RELATED SITES