Sommets sur le leadership des jeunes

Les sommets du leadership des jeunes d'Olympiques spéciaux réunissent des jeunes leaders avec et sans déficience intellectuelle (ID) aux niveaux mondial, régional, national et scolaire. Grâce à des ateliers et à des formations, les jeunes reçoivent les outils et les compétences nécessaires pour être des leaders dans leurs communautés.

Impact mondial

Le Sommet mondial sur le leadership des jeunes d'Olympiques spéciaux est l'événement d'engagement des jeunes le plus en vue du mouvement Special Olympics. Se déroulant tous les deux ans parallèlement aux Jeux mondiaux des Jeux olympiques spéciaux, le Sommet mondial de la jeunesse réunit des jeunes leaders avec ou sans déficience intellectuelle des sept régions d'Olympiques spéciaux. Ces jeunes leaders - au nom de millions de jeunes participants aux Jeux olympiques spéciaux dans le monde - se réunissent pendant le sommet pour représenter la voix des jeunes dans le mouvement en cours pour l'inclusion, s'engager dans des échanges interculturels et recevoir une formation en leadership.

Après le Sommet, les Jeunes Leaders retournent dans leur pays d'origine et déploient leur formation en menant à la fois des projets structurés dirigés par des jeunes pour accroître l'inclusion et des opportunités de formation structurées pour développer d'autres Jeunes Leaders à inclure dans leurs communautés. Grâce à ces projets et formations dirigés par des jeunes, les graines plantées au Sommet mondial de la jeunesse commenceront à grandir en tant que changement systémique, une génération unifiée mondiale mettant fin à la discrimination en jetant des ponts vers l'inclusion dans le monde entier.

Plus de 150 jeunes et adultes leaders avec et sans déficience intellectuelle de plus de 35 pays se sont réunis à Abu Dhabi pendant les Jeux mondiaux pour partager et développer leurs idées pour un monde plus inclusif.

Le Sommet mondial sur le leadership des jeunes d'Olympiques spéciaux, qui s'est tenu du 14 au 18 mars 2019, a réuni des jeunes leaders du monde entier pour partager les meilleures pratiques et élaborer des plans pour mettre en œuvre la vision inclusive de Special Olympics dans leurs communautés d'origine à travers le monde. En savoir plus ici.

De l'impact mondial à l'impact local

Dans le cadre d'un projet mondial de leadership des jeunes sur 5 ans, une série de sommets en cascade pour les jeunes d'Olympiques spéciaux a été créée. À partir du Sommet mondial du leadership des jeunes 2019, les jeunes seront formés non seulement en tant que jeunes leaders mais également en tant que formateurs d'autres jeunes leaders. Ces jeunes formés au niveau mondial formeront un cadre de dirigeants régionaux, qui à leur tour formeront un cadre de dirigeants nationaux et locaux. Grâce à ce système, des techniques de leadership de qualité pour les jeunes seront diffusées à grande échelle dans le mouvement mondial de Special Olympics, créant l'infrastructure humaine nécessaire pour conduire le monde
mouvement pour l'inclusion dans les 50 prochaines années. Ce réseau mondial de jeunes leaders avec et sans déficience intellectuelle sera un acteur du changement au sein de leurs écoles et, avec un engagement continu, des agents à vie pour l'inclusion .

PARTENAIRES DU PROJET GLOBAL YOUTH LEADERSHIP

Youth Leadership Summits

Special Olympics Youth Leadership Summits bring together Youth Leaders with and without intellectual disabilities (ID) at the global, Regional, National and school-level. Through workshops and training, young people are given the tools and skills necessary to be leaders in their communities.

Global Impact

The Special Olympics Global Youth Leadership Summit is the highest profile youth engagement event in the Special Olympics movement. Occurring every two years alongside the Special Olympics World Games, the Global Youth Summit convenes Youth Leaders with and without intellectual disabilities from all seven of the Special Olympics Regions. These Youth Leaders – on behalf of millions of young Special Olympics participants worldwide – come together during the Summit to represent the youth voice in the ongoing movement for inclusion, engage in cross-cultural exchange and receive leadership training.

Following the Summit, the Youth Leaders return to their home countries and deploy their training by leading both structured youth-led projects to increase inclusion and structured training opportunities to develop other Youth Leaders for inclusion in their communities. Through these youth-led projects and trainings, the seeds planted at the Global Youth Summit will begin to grow as systemic change, a global Unified Generation bringing an end to discrimination by building bridges to inclusion around the world.

More than 150 youth and adult leaders with and without intellectual disabilities from over 35 countries came together in Abu Dhabi during World Games to share and develop their ideas for a more inclusive world.

The Special Olympics Global Youth Leadership Summit, held 14-18 March 2019, convened Youth Leaders from accross the world to share best practices, and develop plans to implement the inclusive vision of Special Olympics in their home communities around the world. Read more here.

From Global to Local Impact

As part of a 5-year Global Youth Leadership Project, a 'cascade' series of Special Olympics Youth Leadership Summits has been created. Beginning with the 2019 Global Youth Leadership Summit, youth will be trained not only as youth leaders but as trainers of other youth leaders. These youth trained at a global level will train a cadre of Regional leaders, who will in turn train a cadre of national and local leaders. Through this system, quality youth leadership techniques will distribute to scale throughout the global Special Olympics movement, creating the human infrastructure needed to drive the global
movement for inclusion forward in the next 50 years. This worldwide network of youth leaders with and without intellectual disabilities will be change makers within their schools and, with ongoing engagement, lifelong agents for inclusion

GLOBAL YOUTH LEADERSHIP PROJECT PARTNERS

Logo.png

OUR WORK

GET INVOLVED

MEMBERS

FOLLOW

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn

RELATED SITES